Bot de marque

Fitbit lance avec Jam le bot Fitbit Challenge et offre une expérience de 7 jours de challenges

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50 000
utilisateurs ont participé au Fitbit Challenge
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4,73 millions
de messages échangés entre les utilisateurs et Fitbit Challenge
9 minutes 59
passée en moyenne par utilisateur avec avec Fitbit Challenge
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À propos

Pour soutenir la campagne de lancement de sa nouvelle montre Fitbit Versa Lite Edition, la marque, par l'intermédiaire de son agence IPG Mediabrands, a sollicité l'expertise de Jam en marketing conversationnel.

La marque lance avec Jam le bot Fitbit Challenge et offre une expérience de 7 jours de challenges wellness sur un ton pop et coloré. Engagée sur 7 jours glissants, la communauté créée découvre les fonctionnalités de la Fitbit Versa Lite Edition, dont 7 exemplaires sont à gagner.

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Objectif

Créer l'évènement autour des 18-34 avec la nouvelle montre Fitbit Versa Lite Edition.

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Notre solution

Plutôt que de simplement raconter l'expérience, nous avons préféré la faire vivre en imaginant un dispositif différenciant, immersif et engageant : un chatbot ludique sur 7 jours glissants avec 1 challenge par jour inspiré des fonctionnalités de la montre : préparer un petit-déjeuner, workout, footing dans un parc, améliorer son sommeil, workout + quiz nutrition, respiration, workout

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Résultats

• Une durée d'engagement ainsi qu'une rétention utilisateurs ayant dépassé largement nos attentes : le concept du chatbot ainsi que l'UX ont contribué à créer une relation de confiance avec les utilisateurs.
• Une communauté d’utilisateurs en parfaite adéquation avec la cible initialement définie : majoritairement féminine (77%) principalement dans la tranche 18-24 suivie de 25-34.
• Le taux de referral (17,20%) a permis de maintenir une croissance organique du produit et de générer davantage d’engagement utilisateurs.
• Le temps d’attention avec la marque (10minutes) dépasse largement le temps d’attention moyen constaté sur d’autres dispositifs digitaux (vidéo, article, site web)
• En moyenne, les utilisateurs ont envoyé 22 messages au chatbot ce qui témoigne d’un bel engagement des utilisateurs avec le produit.

Démarrons
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