Bot de marque

Codes Rousseau s'inscrit au coeur des nouveaux usages grâce à une expérience conversationnelle ludique et innovante

👫
33 000
utilisateurs ont joué à PlayCode
💬
4,4 millions
de messages échangés entre les utilisateurs et Cody
5 min 30
de temps moyen passé par utilisateur avec Cody
🗞

À propos

Code Rousseau est le 1er éditeur de supports de formation aux différents permis de conduire.

🎯

Objectif

Acteur historique du secteur depuis 1937, Codes Rousseau souhaite s’adapter aux comportements et usages de son jeune public, dans un environnement en pleine mutation.

☝️

Notre solution

Jam a imaginé, en collaboration avec The Links, un dispositif conversationnel ludique et innovant sur Messenger pour engager les jeunes générations et leurs parents : une expérience ludique sur 5 jours avec 1 question par jour pour tester ses connaissances sur le code de la route. A la clé : 5 formations au permis de conduire à gagner.

📊

Résultats

Grâce à cette campagne Playcode, Codes Rousseau a créé un lien fort avec sa cible jeunes et leurs parents, et démontré que légitimité pouvait se conjuguer avec modernité.

Rendez-vous l'année prochaine pour la saison 2 😁

Découvrez notre étude de cas en vidéo :

On en parle ?

Recevez 2 fois par mois la newsletter Jam
pour mieux comprendre les 15-25 📬