Bot de marque

Le Groupe Renault expérimente avec Jam une manière inédite d'aborder la mobilité de demain, auprès d'un public international

👫
9 000
utilisateurs ont conversé avec WATT
💬
+1 million
de personnes touchées dans 4 pays (France, Allemagne, Pays-Bas, Royaume-Uni)
1 min 30
de temps moyen passé par sujet avec le Groupe Renault
🗞

À propos

Jam et le Groupe Renault ont imaginé WATT, le chatbot Messenger qui engage chaque mois la conversation avec ses différents publics sur la mobilité du futur.

🎯

Objectif

Expérimenter une manière inédite de raconter son histoire et de parler de la mobilité de demain auprès de différentes cibles : clients, collaborateurs, journalistes, fans de voiture ou simples curieux tournés vers l’avenir.

☝️

Notre solution

Jam a imaginé une expérience conversationnelle sur Messenger qui permet au Groupe Renault d'interagir chaque mois en anglais avec sa cible internationale et de proposer des conversations en one to one pour apprendre et (re)découvrir l'univers Renault en s’amusant.

De la smart city en passant par l’électrification de la gamme Renault ou encore l’innovation dans l’industrie automobile, WATT donne accès aux dernières tendances et nouvelles fraîches du secteur, sous des formats conversationnels engageants.

📊

Résultats

Grâce à WATT, le Groupe Renault a réussi à créer un lien privilégié avec sa communauté, en ouvrant la discussion avec elle et en l'engageant chaque mois grâce à des formats conversationnels innovants.

Découvrez notre étude de cas en vidéo :

On en parle ?

Recevez 2 fois par mois la newsletter Jam
pour mieux comprendre les 15-25 📬