Manifeste

Le monde a déjà changé.

Les défis auxquels nous faisons face sont de plus en plus complexes, urgents et interconnectés.

Nous recherchons tous plus de sens : dans notre travail, dans nos modes de vie et dans nos choix de consommation.
Miracle technologique ou slow tech ? Culte de l'immédiateté ou éloge de la lenteur ? Abondance ou sobriété ?
Notre avenir, même très proche, nous pose des questions qui nous imposent de réfléchir et de nous engager sur un futur souhaitable, plus humain, plus pérenne, plus égalitaire.

Chez Jam, nous avons la conviction que les marques doivent et peuvent répondre à ces enjeux. Qu'elles doivent s'inscrire dans quelque chose de plus grand qu'elles, se positionner sur nos débats de société, pour rester pertinentes et ne pas mourir oubliées. Mais aussi parce que c'est la bonne chose à faire. S'il était autrefois possible de se contenter de chercher la maximisation du profit pour se juger performant, aujourd'hui l'entreprise doit chercher la profitabilité pour tous, regarder plus loin que ses intérêts privés et non seulement composer avec, mais chercher à améliorer l'environnement dans lequel elle s'inscrit. Les entreprises doivent, à notre sens, repenser et challenger leur "raison d'être", dont tout va découler : leur mode de production, leur culture d'entreprise, le choix de leurs fournisseurs, et bien sûr le produit ou service qu'elles délivrent. Elles peuvent devenir des "Sociétés à Mission", comme le propose l’exigeante Loi Pacte.

C'est d'ailleurs notre mission chez Jam : aider les marques à affiner et exprimer leur voix.

Nous croyons que la conversation est la voie clé pour trouver cette place, s’inscrire durablement et de façon authentique dans le quotidien de chacun en prenant en compte les attentes, les usages... au-delà des clichés et des actions coup-de-poing.

Jam mène cette conversation auprès de la Génération Z, en échangeant quotidiennement avec des centaines de milliers de jeunes de 15 à 25 ans. Par leurs convictions, leur énergie et leur activisme, les jeunes sont les héros naturels et légitimes des transformations de notre société. Ils font et sont le monde de demain : c'est la somme de leurs intuitions et de leurs aspirations qui dicte les grandes évolutions de notre société. Nous aidons les marques à comprendre leurs attentes avec finesse grâce à notre club de tendances, nos études et collectes d'insights ainsi qu'aux grandes consultations que nous menons. Parallèlement, nous les accompagnons dans leurs prises de paroles créatives, grâce à notre activité de brand content.

Au-delà de la Génération Z, nous mettons notre expertise conversationnelle au service des marques, quelles que soient leurs cibles, grâce à Jam Studio et ses solutions de chatbots en marque blanche pour écouter et engager leurs audiences, de grandes consultations pour se positionner sur un grand sujet de société en créant la conversation, ou d'autres projets à imaginer ensemble.

Le monde a déjà changé et c'est dans l'échange que chacun y trouvera sa place.

... discutons-en ?

Démarrons la conversation


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