Jam accompagne Bouygues Construction dans sa réflexion sur l’habitat, au sens large (le logement, mais aussi son environnement, le quartier, les services, la mobilité), sur une cible 15-25 ans.
· Mieux connaitre les clients de demain
· Dresser un portrait des jeunes, par segments d'âge, représentant la diversité des comportements et des attentes
· Nourrir les équipes innovation et les responsables des nouvelles offres au regard des attentes de leurs cibles
Les questions ont été posées à travers Jam, le chatbot Messenger discutant avec 600 000 jeunes en France.
Les jeunes interrogés pouvaient répondre à travers le chatbot directement, soit en choisissant un des items proposés, soit en réponse libre pour les questions ouvertes.
L’échantillon :
· 1000 répondants 15-25 ans
· Représentatifs de la population des 15-25 en France, selon la règle des quotas de l’INSEE
· 10 jeunes de 15-25 ans, 4 membres de Jam, 4 collaborateurs Bouygues Construction réunis pour le Lab
· Un déjeuner et une après-midi d'ateliers dans un loft à Beaubourg
· Les réactions des jeunes à l'étude Jam menée en amont, leur imagination, leurs attentes, leurs idées... et un début de communauté qui se crée !
Pour découvrir le Lab Jam : Par ici 🧪🎈