Sondage

Allianz a Travel explore le rapport des jeunes voyageurs à l’assurance

🧐
3 222
jeunes interrogés
✈️
67%
des 15-25 ont au moins voyagé 1 fois ces 12 derniers mois
🛡
72%
des 15-25 ont une vision positive de l'assurance voyage
🗞

À propos

Allianz Travel, via son offre BtoC, souhaite s’adresser directement à une cible jeune, voyageuse pour lui proposer de s’assurer lors de voyage, séjours longs à l'étranger et d’études à l'étranger. Pour favoriser l’engagement sur cette cible, la marque anime une communauté de voyageurs sur une page Facebook ainsi qu’avec une rubrique blog sur son site marchand.

🎯

Objectif

Enrichir la connaissance de cette cible et ses usages, notamment en matière de : la préparation au voyage, pour affiner la stratégie de contenus développée par Allianz Travel et les « galères » rencontrées lors de voyages pour créer une communication connivente autour du voyage, en lien avec l'assurance.

☝️

Notre solution

Les questions ont été posées à travers Jam, le chatbot Messenger discutant avec 600 000 jeunes en France. Les jeunes - s’ils avaient entre 15 et 25 ans - pouvaient répondre à travers le chat directement soit en choisissant un des items proposés soit en réponse libre pour les questions ouvertes.

L'échantillon est de 1000 répondants 15 à 25 ans, représentatifs de la population des 15-25 en France selon les quotas de l’INSEE 2019.

📊

Résultats

L’étude dévoile cinq profils de voyageurs parmi les 15-25 ans. Deux préparent peu ou pas leurs voyages. Le coeur de cible des contenus de préparation voyage d’Allianz Travel sera plutôt concentré sur les 3 profils restants (60% des jeunes) :
1️⃣ Les voyageurs prudents : ils partent peu souvent et préparent énormément leurs voyages. Ils sont 18% à trouver qu’une assurance voyage est indispensable.
2️⃣ Les appliqués : ces voyageurs ne sont partis qu’une seule fois à l’étranger au cours des 12 derniers mois ils ne laissent rien au hasard.
3️⃣ Les organisés habitués : avec plus de 2 voyages sur les 12 derniers mois, ces jeunes sont des habitués des voyages. Ils les préparent bien et 16% déclarent être bien assurés pour partir. Ces trois profils s’informent en priorité sur les sites officiels (gouvernements, office du tourisme, etc), mais aussi sur les sites des voyagistes, les blogs et sur les guides papier pour les organisés habitués.

Démarrons
la conversation

Recevez 2 fois par mois la newsletter Jam
pour mieux comprendre les 15-25 📬