En mars 2018, FDJ® participe au programme Techstars Corporate Innovation Bootcamp. Le sujet des “Millennials” est sélectionné par FDJ, l’équipe conjointe FDJ-JAM a 6 semaines pour créer une proposition de valeur d'un nouveau jeu à destination des jeunes adultes.
Engager un nouveau dialogue entre FDJ® et les jeunes adultes grâce à Jam, pour approfondir sa connaissance de ce public, ses usages et ses attentes.
Nom de code : Innovation Boost
Un programme pour booster la créativité, dans le cadre d’un projet innovant, en alimentant chaque semaine les équipes
Comment ?
Pour aider FDJ® à mieux comprendre les jeunes et à développer un concept à même d’attirer leur attention, Jam a co-défini avec FDJ® lors du Bootcamp un champ de conversation autour des jeux, de la chance, des rêves, du rapport à l’argent ou aux paris.
En 6 semaines, Jam a posé plus de 40 questions à la communauté, pour explorer, tester, valider ou invalider des pistes.
· 40 questions posées en 6 semaines,
· 3 hypothèses et 1 concept testés à la fin du Bootcamp via Messenger,
· Le test a permis d’affiner le portrait-robot de l’early-adopter et de confirmer un persona utilisateur identifié en début de Bootcamp,
· 63% des jeunes ayant commencé le jeu sont allés au bout,
· 3 747 personnes ont donné leur avis sur le concept à la fin.
La conversation ne s’arrêtera pas là.
Les interactions entre FDJ® et les jeunes adultes à travers Jam représentent une nouvelle manière de sonder une cible de façon dynamique. Grâce au chatbot, la marque collecte des insights qualitatifs et quantitatifs sur sa cible, ses goûts, ses habitudes mais aussi potentiellement sur les médias qu’elle consulte, les influenceurs qu’elle suit, etc.